Stellenbeschreibung
Pour un de nos clients en poste fixe dans le Canton de Berne, nous recherchons un(e) :
Partenaire RH
Missions :
- Collaborer de manière étroite avec les managers pour les soutenir, les conseiller et trouver des solutions concernant les questions relatives aux ressources humaines (gestion des effectifs, intégration et départ des employés, rétention, gestion des performances, développement organisationnel, gestion du changement, développement de l'équipe et stratégies de communication).
- Fournir des conseils proactifs, évaluer de manière critique et offrir un soutien aux managers et aux employés sur des questions où l'expertise en RH peut influencer les résultats de l'entreprise.
- Contribuer activement à l'exécution des processus RH, en identifiant et en mettant en œuvre des changements pour assurer une amélioration continue et favoriser une approche RH progressive.
- Participer à divers projets et initiatives RH clés.
- Collaborer efficacement avec les différentes fonctions du département RH (Services RH, Acquisition de talents, Développement des compétences) afin de maintenir et d'améliorer continuellement les services fournis. Soutenir les ressources humaines à l'échelle mondiale en participant à des projets internationaux.
- Mettre l'accent sur la diversité, l'inclusion et l'engagement au sein de la population concernée.
Profil :
- Vous avez une expérience antérieure de 3 à 5 ans dans le domaine des ressources humaines, avec une expérience en tant que partenaire RH, responsable des ressources humaines, conseiller RH interne, de préférence dans un environnement orienté vers la production.
- Vous êtes un(e) excellent(e) communicateur(trice) et vous collaborez efficacement avec tous les membres de l'organisation, établissant des relations de confiance avec vos clients internes et externes.
- Vous possédez d'excellentes compétences en matière de coaching et de service à la clientèle, avec la capacité d'influencer et de gérer efficacement les relations clés.
- Vous êtes bien organisé(e), analytique et agile, capable de hiérarchiser les priorités.
- Une connaissance des systèmes d'information des ressources humaines (SIRH) tels que SAP SuccessFactors serait un atout, ainsi qu'une maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, etc.).
- Vous avez d'excellentes compétences de communication écrite et orale en français, avec une maîtrise professionnelle de l'anglais.
- Vous êtes une personne dynamique, rigoureuse, flexible et efficace. Vous avez un intérêt pour la collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire.